vendredi 28 novembre 2008

Oye, ¿ crees que va a llover ?





Desde mi casita ...

lundi 24 novembre 2008

mercredi 19 novembre 2008

Grand Opening Night





Menacée de représailles par mon paternel, je déclare officiellement ce blog OUVERT ! Gastronomie, idiome et coutumes, voyages, paysages, rencontres, histoires drôles et histoires vraies, bons plans … Tout ce que vous auriez toujours dû savoir sur la Colombie, sans jamais penser à la demander, ou sans savoir à qui le demander.  J’ajouterai des photos pour que vous puissiez vous représenter la Colombie d’une façon un peu moins biaisée que ce que les medias français vous proposent habituellement. En espérant que vous viendrez me rendre visite et vous rendre compte par vous-même de la beauté de ce pays !

J’ai d’abord songé à nommer ce blog Tropiques Epiques ou TropiKepiK mais après une longue discussion avec mes colocataires (et mentors) colombiens, ce titre a été juge digne d’un mauvais film américain (pas faux) mais rigolo, donc écarté. Finalement, j’ai choisi ¡Ay, carajo!, une expression de la région, très musicale et très rythmée, et très agréable à répéter. 

Exercice de prononciation (songer à se détendre autant que possible la mâchoire et les muscles de la langue avant de procéder):


¡ Aïe / ka-rrrrrrrA / ro !


Allez-y, essayez, personne ne vous écoute …

Vous voulez savoir ce que vous êtes en train de dire a votre écran d'ordinateur ? Bueno ...

Traductions envisageables : Diantre, Sacrebleu, Rien de rien, M****, Sacré nom de nom, B***** , Que dalle, Truc de ouf ? 

C'est un mot magique caméléon dont le sens varie selon votre humeur et votre intonation, allant du plus aimable et comique au plus sec et exaspéré. A vous de choisir. 



A la prochaine !

PS: en bonus, pour cette édition spéciale, non pas une, ni deux, mais bien QUATRE photos (vous pouvez agrandir les images en cliquant dessus)